REGLEMENT RESERVOIR INTERMITTENT MOUCHE
DE MOMAS (RIMM)
Article 1 Situation
Le Réservoir Mouche Intermittent de Momas (RIMM) ce situe dans les Pyrénées Atlantique sur la commune de Momas à 10 Km de Pau sur la départementale D 945 direction Sault de Navailles par autoroute sortie Lescar
Article 2:Gestion
Le Réservoir Mouche Intermittent des Momas (RIMIM) est géré par Le club Mouche du Béarn sur la commune de Momas et est réservé à la pêche à la mouche fouettée uniquement
Article 3: Période d'ouverture
La période d'ouverture sera comprise entre Octobre et Avril de l'année suivante ; Les dates précises d'ouverture et fermeture seront fixées chaque saison par le gestionnaire. Elles pourront variées d'une année sur l'autre en fonction des conditions environnementales (météo, température de l'eau etc....) requises pour le poissons.
Article:2 Droit d’accès
Ticket de Pêche
A la journée.
A la saison .
Le Réservoir de Momas est accessible à tous pêcheur titulaire d'un ticket de pêche réservoir à la journée au prix de 10 Euros , ou d'un droit de pêche saisonnier au prix de 80 Euros .
Les tarifs seront fixés chaque saison par le gestionnaire. Des tarifs particuliers ainsi que des journées promotionnelles (ex ; pour les participants à un événement, au renouvellement du poissons, etc.........)
Des invitations a retirer auprès de la mairie seront accordés aux administrés résidents de la commune de Momas, si toutefois ceux ci pratique la pêche à la mouche fouettée selon le règlement en vigueur.
L’achat des billets ou du droit de pêche saisonnier se fera uniquement sur Internet
Il sera possible acquérir le ticket de pêche ou le droit de pêche saisonnier du réservoir mouche intermittent de Momas (RIMM) sur le site internet du club à la rubrique Réservoir Mouche de Momas (http://www.clubmouchedubearn.com/)
Article 3 Technique de pêche
1/Le matériel autorisé pour pratiquer les techniques de pêche à la mouche en réservoir comprend l'usage d'une canne, de moulinet et de ligne (soie et bas de ligne) aux caractéristiques spécifiques de la pêche à la mouche artificielle dite « au Fouet », avec comme leurres des mouches artificielles.
2 /N'est autorisé qu'un train des trois mouches maximum (La pêche au buldo y est interdite).
Par mesure de préservation du poisson, l'utilisation d'hameçons sans ardillons est obligatoire (ou ardillons écrasés).
3/Tout poisson capturé doit être remis à l'eau avec précaution. (noKill)
4/Une seule canne par action de pêche autorisée, l'épuisette est obligatoire pour remettre le poison dans de bonne condition dans sont élément
5/L'amorçage au pain, brioche etc.......et la pêche à toutes leurs imitations (éponge.,imitation œil de poison) sont interdits.
6/La pêche sera exercé à la mouche fouettée depuis la rive. Elle sera interdite à partir de pontons, de bateaux ou de float tube ou tout autres engins flottants. L’utilisation de Waders est également interdite.
Article 4 Contrôle et Sanctions
Les gardes particuliers commissionnés par le Club Mouche du Béarn et assermentés auprès de la Préfecture de police seront chargés de faire respecter ce règlement, applicable sur le Réservoir mouche intermittent de Momas conformément aux textes en vigueur et de dresser les procès-verbaux.
Tout contrevenant au règlement du Réservoir mouche intermittent des Momas ( RIMM) pourra être verbalisé .
Tout acte de braconnage et/ou de vandalisme fera l’objet de poursuites auprès du procureur de la République.
Article 5 Journées Pêche
Le Club Mouche du Béarn organisera des demi journées de pêche aux appâts naturels avec conservation des prises durant cette période hivernale afin de préserver le milieu et de renouveler la population piscicole