REGLEMENT du réservoir Intermittent mouche de MOMAS (RIMM)

REGLEMENT RESERVOIR INTERMITTENT MOUCHE

DE MOMAS (RIMM)

Article 1 Situation

 Le Réservoir Mouche Intermittent de Momas  (RIMM) ce situe dans les Pyrénées Atlantique sur la commune de Momas à 20 Km de Pau sur la départementale D 945 direction Sault de Navailles par autoroute sortie  Lescar

Article  2:Gestion

Le Réservoir Mouche Intermittent des Momas (RIMIM) est géré par Le club Mouche du Béarn sur la commune  de Momas et est réservé à la pêche à la mouche fouettée uniquement

Article  3: Période d'ouverture

La période d'ouverture sera comprise entre Octobre et Mars de l'année suivante ; Les dates précises d'ouverture et fermeture seront fixées chaque saison par le gestionnaire. Elles pourront variées d'une année sur l'autre en fonction des conditions environnementales (météo, température de l'eau etc....) requises pour le poissons.

Article:2 Droit d’accès

Ticket de Pêche

A la journée.

A la saison .

Le Réservoir de Momas est accessible à tous pêcheur titulaire d'un ticket de pêche réservoir à la journée au prix de 8 Euros , ou d'un droit de pêche saisonnier  au prix de 70 Euros .

Les tarifs seront fixés chaque saison par le gestionnaire. Des tarifs particuliers  ainsi que des journées promotionnelles (ex ; pour les participants à un événement, au renouvellement du poissons, etc.........)

Des invitations a retirer auprès de la mairie seront accordés aux administrés résidents de la commune de Momas, si toutefois ceux ci pratique la pêche à al mouche fouettée  selon le règlement en vigueur.

L’achat des billets ou du droit de pêche saisonnier  se fera uniquement sur Internet

Il sera possible acquérir le ticket de pêche ou le droit de pêche saisonnier du réservoir mouche intermittent de Momas (RIMM) sur le site internet du club à la rubrique réservoir mouche (http://www.clubmouchedubearn.com/)

Article 3 Technique de pêche

1/Le matériel autorisé pour pratiquer les techniques de pêche à la mouche en réservoir comprend l'usage d'une canne, de moulinet et de ligne (soie et bas de ligne) aux caractéristiques spécifiques de la pêche à la mouche artificielle dite « au Fouet », avec comme leurres des mouches artificielles.

2 /N'est autorisé qu'un train des trois mouches maximum (La pêche au buldo y est interdite).

Par mesure de préservation  du poisson, l'utilisation d'hameçons sans ardillons est obligatoire (ou ardillons écrasés).

3/Tout poisson capturé doit être remis à l'eau avec précaution. (noKill)

 

4/Une seule canne par action de pêche autorisée, l'épuisette est obligatoire pour remettre le poison dans de bonne condition dans sont élément

 5/L'amorçage au pain, brioche etc.......et la pêche à toutes leurs imitations (éponge.,imitation œil de poison)  sont interdits.

6/La pêche sera exercé à la mouche fouettée  depuis la rive. Elle sera interdite à partir de pontons, de bateaux ou de float tube ou tout autres engins flottants. L’utilisation de Waders est également interdite.

Article 4 Contrôle et Sanctions

Les gardes particuliers commissionnés  par le Club Mouche du Béarn et assermentés auprès de Préfecture de police seront chargés de faire respecter ce règlement, applicable sur le Réservoir mouche intermittent de Momas conformément aux textes en vigueur et de dresser les procès-verbaux.

Tout contrevenant au règlement du Réservoir mouche intermittent  des Momas ( RIMM) pourra être verbalisé .

Tout acte de braconnage et/ou de vandalisme fera l’objet de poursuites auprès du procureur de la République.

Article 5 Journées Pêche

Le Club Mouche du Béarn organisera des demi journées de pêche aux appâts naturels avec conservation des prises durant cette période  hivernale afin de préserver le milieu et de renouveler la population piscicole